Optimiser les espaces de rangement mural

By | juillet 2, 2021

Le rangement est toujours indispensable dans un logement. Différentes idées et astuces vous permettent d’optimiser toutes les surfaces exploitables. Les murs peuvent ainsi accueillir différents types d’étagères. Ce mobilier se décline en plusieurs styles, formes et coloris. Vous avez également un large choix en ce qui concerne le matériau de fabrication de votre étagère murale.

Le panneau perforé

L’installation d’un panneau perforé sur un pan de mur est de plus en plus courante chez les particuliers. Il constitue une bonne alternative lorsque vous n’avez pas le droit de percer le mur. Il est déjà utilisé par les bricoleurs pour mieux ranger leurs outils. Il permet d’avoir un rangement modulable dans les différentes pièces. Il vous suffit ensuite d’ajouter des boulons et des systèmes de fixation pour placer vos étagères.

L’étagère suspendue

Les matériaux bruts tels que le bois et le métal apportent une note d’élégance et un caractère chaleureux à votre décoration intérieure. Vous pouvez ainsi suspendre des planches réalisées dans ces matériaux à l’aide de crochets fixés au plafond. Les chaînes et les cordes permettent d’obtenir un design aérien. Cette étagère murale est parfaite pour les cadres photo et les petits articles de décoration.

L’étagère cimaise

Ce type d’étagère murale se caractérise par les moulures placées sur ses bords. Elles servent à caler des cadres photo et des livres sans qu’ils risquent de tomber. Vous avez un large choix de modèle d’étagères Tylko. Elles vous permettent de changer la décoration de votre logement au gré de vos envies et des tendances.

Le panneau à rail

Le panneau à rail est également un élément de plus en plus utilisé en termes de décoration intérieure. Il constitue un support parfait pour fixer des éléments amovibles, en l’occurrence des crochets. Vous pouvez ainsi suspendre plus facilement vos tableaux et vos plantes vertes au milieu de vos objets de décoration.

L’étagère invisible

L’étagère murale peut se fondre totalement dans le décor. Avec cette astuce, vos articles de décoration auront l’impression de flotter dans l’air. Il vous suffit d’opter pour une étagère de la même couleur que votre mur. Elle est disponible en plusieurs tailles et dimensions.

Les miniboîtes

Elles s’avèrent très pratiques dans la salle de bain ou au-dessus de la coiffeuse. Elles permettent de ranger plus facilement les petits objets, notamment des pinces à cheveux, des bijoux ou encore des produits de beauté. Vous êtes certains de les retrouver plus facilement.